Language selection

Search

OER: O-52702 - QG 2 DIV CA G1 Enquêtes militaires

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 25-oct-2021

DU: QG 2 Div C

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - QG 2 Div C - EDIFICE PIERRE LEMOYNE D'IBERVILLE CP 600 SUCC K, MONTREAL, QC, H1N 3R2, CA (Endroit réel de l'emploi: MONTRÉAL )

REFS:
A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. QG 2 Div C A UNE OCCASION DE SVC DE RES Classe B permanent POUR UN maj/maj SGPMS ID/OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 01-nov-2021 JUSQU'EN 31-oct-2024. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve."
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: maj/maj
      LES MILITAIRES ADMISSIBLES À UNE PROMOTION AU GRADE DE MAJ/CAPC ET LES LCOL/CAPF QUI SONT DISPOSÉS À ACCEPTER UNE DIMINUTION DE GRADE PEUVENT POSTULER, MAIS ON NE LES RETIENDRA QUE SI AUCUN MILITAIRE AYANT LE GRADE DE MAJ/CAPC N'EST DISPONIBLE.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
    3. LANGUE: Bilingue
      • Niveau de compréhension de l'écrit (anglais): B - Intermédiaire
      • Niveau d'expression écrite (anglais): A - Inférieur
      • Niveau d'interaction orale (anglais): B - Intermediate
      • Niveau de compréhension de l'écrit (français): B - Intermédiaire
      • Niveau d'expression écrite (français): A - Inférieur
      • Niveau d'interaction orale (français): B - Intermediate
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      • Cours:
        • 1. Gestion des dépenses -32.33.34 [302360]
          2. CRS SUR LA GESTION DE DEPENSES [117595]
      • Commentaires sur le cours:
        • Qualifications requises complétées ou à être complétées le plus rapidement possible suite à la sélection du candidat.
      • Compétence (qualifications):
        • 1. DP2 CFJOD PROGRAMME [AKWC]
          2. MILITARY GRIEVANCES - ASSISTIN [AKUY]
      • Commentaires sur les compétences:
        • Qualifications requises complétées ou à être complétées le plus rapidement possible suite à la sélection du candidat.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'option 2 (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    • Bonnes connaissances du processus de gestion des enquêtes administratives militaires incluant les commissions d'enquête et les enquêtes sommaires.
      Bonnes connaissances du processus de gestion, d'analyse et de suivi des griefs militaires aux niveaux de l'Autorité initiale (AI) et de l'Autorité de dernière instance (ADI).
      Bonnes connaissances du Code de discipline militaire en ce qui a trait aux demandes à l'autorité de renvoi de connaître d'une accusation conformément au chapitre 109 du volume II des ORFC et la révision du verdict ou de la peine d'un procès sommaire conformément au Chapitre 108, Section 11 du Volume 2 des ORFC.
      Bonnes connaissances de la réglementation relative à la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
      Excellentes capacités à communiquer à l'oral et à l'écrit en français (essentielles). Capacité à communiquer à l'oral et à l'écrit en anglais (un atout).
      Bonnes aptitudes à la rédaction de différents documents militaires.
      Bonnes connaissances de la structure de la 2 Div CA.
      Bonne connaissances des logiciels de la série MS Office et Sharepoint.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Diriger la section G1 Enquêtes du QG 2 Div CA pour tous les aspects reliés à la gestion des enquêtes administratives militaires, des griefs militaires, des demandes à l'autorité de renvoi de connaître d'une accusation, des demandes de révision du verdict ou de la peine d'un procès sommaire, des demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, des demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des requêtes ministérielles.
    Superviser la préparation et assurer la conformité aux réglementations applicables des ordres de convocation pour les commissions d'enquête et des mandats d'enquêtes sommaires pour le Cmdt 2 Div CA.
    Réviser les rapports des commissions d'enquête et d'enquêtes sommaires, demander les avis juridiques requis, préparer les synopsis, les lettres d'appui et/ou les instructions de mise en ?uvre applicables pour le Cmdt 2 Div CA.
    Évaluer, analyser et assurer la conformité au processus de gestion des griefs militaires pour lesquels le Cmdt 2 Div CA est désigné à titre d'Autorité initiale ((AI) ou d'Autorité de dernière instance (ADI).
    Superviser le processus de gestion et assurer la conformité à la réglementation applicable des demandes à l'autorité de renvoi de connaître d'une accusation et des demandes de révision du verdict ou de la peine d'un procès sommaire incluant les demandes d'avis juridique et la préparation des lettres de l'autorité de renvoi (Cmdt 2 Div CA) à l'intention du Directeur des poursuites militaires (DPM) et des lettres réponses aux demandes de révision de verdicts et de la peines d'un procès sommaire.
    Révision du verdict ou de la peine d'un procès sommaire conformément au Chapitre 108, Section 11 du Volume 2 des ORFC.
    Superviser le processus de gestion des demandes d'accès à l'information, des demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des enquêtes ministérielles incluant l'analyse des demandes reçues, l'attribution des demandes aux formations et/oui unités impliquées, la révision des informations reçues, la préparation et l'acheminement des informations demandés dans les délais requis.
    Agir comme gestionnaire de centre de ressources (CR) pour le le centre de coûts des Enquêtes militaires du QG 2 Div CA.
    Agir comme consultant senior auprès des formations et unités des la 2 Div CA pour tous les domaines sous la responsabilité de la section des enquêtes militaires du QG 2 Div CA.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Si un déménagement des PAM & EP n'est pas considéré pour cette opportunité d'emploi, ceci implique que le militaire sera responsable d'assumer tous les coûts associés au déménagement des PAM & EP à leur nouveau lieu de travail lorsque ce dernier n'est pas de la région locale. Aucune dépense de déplacement, repas ou d'hébergement reliée au déménagement sera remboursée.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH (pour les opportunités de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: maj Coulombe , Serge
    • Position: 010779 - G1 ENQ MIL/ÉTHIQUE/ÉQUITÉ/SO 3 REST
    • Téléphone: 514-244-3714
    • Courriel: serge.coulombe@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :