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OER: O-51764 - AC - DÉMA 3-9, Coord. et officier de gestion

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 17-déc-2021

DU: CEMA

OBJET: Classe B temporaire RES SVC OPPORTUNITY - CEMA - MGEN GEORGE R. PEARKES BLDG 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2, CA (Endroit réel de l'emploi: NDHQ Carling, 60 Moodie Ottawa ON Telework possible / Télétravail possible)

REFS:
A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. CEMA A UNE OCCASION DE SVC DE RES Classe B temporaire POUR UN capt/capt SGPMS ID/OCCUPATION 90000-TCE POUR COMMENCER 30-août-2021 JUSQU'EN 29-août-2022. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force régulière, Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire."
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Un lt éligible à la promotion pour le prochain grade peut appliquer mais ne sera considéré que si aucun autre capt n'applique ou si la fillière est considéré compétitive.
    2. ID SGPM: 90000-TCE
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      • Commentaires sur le cours:
        • COAT de préférence
      • Commentaires sur les compétences:
        • Expérience de travail au sein d'un QG de brigade ou plus haut est un atout.
          Connaissance sur les programmes Microsoft est requise.
          Connaissance SGIIAT
          Connaissance de Gestion SSAM Connaissance de SIGRD
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'option 2 (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    • Connaissance de la gestion de l'information (GI)
      Avoir une connaissance générale dans les programmes d'engagements internationaux de l'AC et des FAC
      Connaissance de la structure du QG de l'AC
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Se rapporte au DEMA 3-2.

    Agit en tant qu'officier d'état-major principal pour la coordination du Programme d'échanges, d'attachements et de liaison (PEAL) de l'AC (qui inclut les positions HORSCAN, les échanges de courte durée et ententes de service à l'étranger).

    Avise le chef de section responsable du dossier des engagments internationaux de l'AC (DEMA 3) sur les questions encourues. Coordonne l'administration générale du personnel d'échange/de liaison.

    Aide à l'élaboration des priorités au sein du PEAL et est le principal officier d'état-major pour la préparation des notes d'information et des mises à jour du programme.

    S'assure de la mise à jour des descriptions relatives aux positions HORSCAN en coordination avec le personnel d'états-majors en AUS, en FRA, au GBR, et aux USA, afin de s'assurer de rencontrer les priotités du cmdt AC et que ces celles-ci réflètent la réalité d'emploi du personnel d'échange.

    Maintien à jour le registre des positions du PEAL.

    Travail avec la section de soutien HORSCAN du VCEMD, CProg et DPSOT sur le PEED et les demandes de changement au tableau de dotation afin de s'assurer que la documentation soit remplie tel que prescript par le VCEMD en préparation pour la revue semi-annuel sur du programme HORSCAN.

    Coordonne et planifie la Revue annuelle et Groupe de travail du PEAL, la conférence chapauté par le cmdtA AC avec toutes les unités qui commandite les positions HORSCAN et les officiers de liaison de l'AC.

    Coordonne les nouvelles affectations durant la saison des mutations pour les postes HORSCAN avec les membres du DEMA 3, les gestionnaires de carrière, les directeurs et les sponsors pour les postes HORSCAN. Examiner les nominations et faire des recommandations au DEMA 3 / DEMA 3-2 sur la convenance de la nomination pour chaque poste.

    Plannifie et exécute la rencontre annuelle du groupe de travails des officiers de liaison pour le DEMA.

    Consolidation du rapport annuel des officiers de liaison.

    Responsable de la gestion des congés annuels et autres besoins administratifs pour les officiers d'échanges et de liaisons.

    Responsable d'aider à l'administration personnelle du PEAL parrainé par le QG de l'AC, conformément à la directive PEAL de l'AC et à la directive HORSCAN du VCEMD.

    Responsable de la gestion de la documentation et du registre officiel du PEAL.

    Au besoin, participe aux discussions d'états-majors d'Armées, présidé par le cmdtA AC en tant que responsable du PEAL.

    En tant que représentant de l'AC, participe à la réunion semi-annuelle comité d'examen supérieur du programme HORSCAN présidé par le VCEMAD.

    Au besoin, assiste à d'autres conférences nationales et internationales.

    Avise DEMA 3-2 des rapports financiers, de la planification des activités et de l'administration. Conseiller le DEMA 3-2 sur les rapports trimestriels (en cours d'année) et la planification des activités (en cours d'année).

    Maintien une connaissance de la situation budgétaire du DEMA 3 et assiste aux réunions budgétaires du QG de l'AC, au besoin.

    Gére les ressources annuelles de ST du DEMA 3 ainsi que celle relier aux échanges à court terme - un portefeuille de ressources de plus de 150 000 $ alors que AC assume la responsabilité des échanges à court terme avec les partenaires clés, ST pour les pers HORSCAN voyageant sur des tâches spécifiques de l'AC et ST pour tous les membres du DEMA 3.

    En tant qu'agent de contrats du DEMA 3, gére les engagements sur le SIGRD, exécute les petits contrats et compléte les autorisations pour les réclamations de voyage de la section DEMA 3. Fourni un soutien administratif, notamment : tenir et mettre à jour le plan de voyage du DEMA 3, gére les coupons de taxi, et fait la reconciliation des comptes Master Card.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Si un déménagement des PAM & EP n'est pas considéré pour cette opportunité d'emploi, ceci implique que le militaire sera responsable d'assumer tous les coûts associés au déménagement des PAM & EP à leur nouveau lieu de travail lorsque ce dernier n'est pas de la région locale. Aucune dépense de déplacement, repas ou d'hébergement reliée au déménagement sera remboursée. Télétravail possible.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH (pour les opportunités de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: lcol Braybrook , Chelsea
    • Position: 076603 - DAS 3/DLSP 2
    • Téléphone: 613-901-6402
    • Courriel: chelsea.braybrook@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:SVP jointre un CV et votre SDPM. Télétravail possible.
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