Language selection

Search

OER: O-48565 - Prog d'integration spatiale & aérienne - Divers

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 26-avr-2021

DU: QG CGA ARC

OBJET: Classe A RES SVC OPPORTUNITY - QG CGA ARC - PO BOX 1000 STN FORCES, ASTRA, ON, K0K 3W0, CA (Endroit réel de l'emploi: 8 Wing / CFB Trenton or Shirley's Bay, ON remote may be considered, position dependent))

REFS:
A. INSTR 20/04 DU CHEF-PERS MIL(CPM), POLITIQUE ADMIN POUR LE SVC DE RES DE CL A, B OU C
B. OAFC 49-10 OU OAFC 49-11 CONDITIONS DE SVC MIL DU RANG OU OFFICIERS
C. PROGRAMME DE REINSTALLATION INTEGRE DES FC (PRIFC)
D. ORDRES DE LA FORCE AERIENNE (OFA) 5006-15, PROCESSUS DE SELECTION D EMPLOI DE LA RESERVE AERIENNE
E. ORDRES DE LA FORCE AERIENNE (OFA) 5006-17, POLITIQUE SUR LES PROMOTIONS RESERVE AERIENNE
F. DOAD 5023-2 PROGRAMME DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE
G. CANFORGEN 018/08 ADM FIN CS 001/08 232003Z JAN 08, TRANSFERT DE CATEGORIE DE SVC -IMPACT SUR LE DROIT AUX PRESTATIONS EN VERTU DE LA LPRFC
H. A-MD-154-000/FP-000 , APPENDICE 1 ET 2, ANNEXE E, NORMES MED APPLICABLES AUX FC
I. CANFORGEN 070/12 CMP 033/12 101602Z APR 12, CHANGEMENTS A L ADMIN DE L EMPLOI DES PENSIONNES
J. C AIR FORCE 16/12 CANAIRGEN 012/12 111907Z APR 12, PRATIQUES D EMBAUCHE ET D EMPLOI REVISES POUR LES PENSIONNES

  1. QG CGA ARC A UNE OCCASION DE SVC DE RES Classe A POUR UN adjum/adjum SGPMS ID/OCCUPATION 90000-TCE POUR COMMENCER 23-nov-2020 JUSQU'EN 23-nov-2040. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière."
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: adjum/adjum
      Priorités relatives au candidat : Priorité no1 -Les candidats détiennent déjà le grade demandé et répondent à toutes les exigences essentielles nommées pour le poste; ou -Les candidats détiennent un grade sous le grade demandé et sont admissibles à une promotion au grade effectif ou intérimaire du poste, et répondent à toutes les exigences essentielles nommées pour le poste. Priorité no2 -Les candidats détiennent déjà le grade demandé et ne répondent pas à toutes les exigences essentielles nommées pour le poste; -Les candidats détiennent un grade sous le grade demandé, ne sont pas admissibles à une promotion, mais répondent à toutes les exigences essentielles nommées pour le poste; ou -Les candidats détiennent un grade sous le grade demandé, sont admissibles à une promotion, mais ne répondent pas à toutes les exigences essentielles nommées pour le poste. Priorité no3 -Les candidats détiennent un grade sous le grade demandé, ne sont pas admissibles à une promotion, et ne répondent pas à toutes les exigences essentielles nommées pour le poste. Priorité no4 -Les candidats qui dépassent le grade établi du poste, qui détiennent toutes les compétences essentielles et qui souhaitent abandonner le grade pour le grade effectif du poste.
    2. ID SGPM: 90000-TCE
      Air Gen Préféré
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES: S/O
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    • Connaissances spécialisées et expérience dans au moins un des volets suivants:

      (1) Gestion d'information (Shirley's Bay) :
      (a) expérience de la gestion d'information; ou
      (b) expérience dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information.

      (2) Gestion des exercices aériens et des événements opérationnels (Trenton, Shirley's Bay ou région éloignée) :
      (a) expérience des opérations aériennes et des besoins connexes en matière de mise sur pied de la force;
      (b) expérience en un ou plusieurs des éléments suivants :
      i. instruction de mission répartie; exercices d'instruction collective virtuels ou axés sur la simulation;
      ii. instruction des groupes professionnels de la force aérienne;
      iii. essai et d'évaluation.

      (3) Soutien à la modélisation et à la simulation (Shirley's Bay ou région éloignée) :
      (a) expérience de l'instruction de mission répartie; ou
      (b) expérience des exercices d'instruction collective virtuels ou axés sur la simulation.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Mettez votre talent à profit dans le cadre du Programme d'intégration spatiale et aérienne (PISA) du CGA ARC. Le PISA offre plusieurs postes de classe A qui nécessitent des adjudants-maîtres (ID SGPM / groupe professionnel 90000-TCE) exerçant des fonctions spécialisées et de soutien; les postes sont à pourvoir immédiatement. Il s'agit d'un processus novateur de recensement qui servira à pourvoir les postes vacants actuels et futurs. Le présent affichage inclut huit volets; veuillez donc le lire attentivement. Les candidats compris dans le répertoire pourraient être sélectionnés à des fins d'examen en fonction de critères de présélection et d'un processus de sélection cyclique. La direction peut décider de sélectionner des candidats à tout moment, alors assurez-vous de présenter votre demande dès que possible.

    Le CGA ARC s'apprête à accroître ses capacités de soutien avancées en matière d'intégration de la guerre et mise sur pied de la force grâce à un nouveau programme, le PISA.

    Le PISA, de même que ses sous-composantes des armes et des tactiques avancées ainsi que des exercices et des simulations, vise à soutenir l'intégration des diverses capacités aériennes, terrestres, navales, spatiales, cybernétiques, d'opérations spéciales et de renseignement en vue de la planification complexe, du contrôle dynamique et de l'exécution réussie des ensembles de missions de l'ARC menées dans des environnements où la menace est redoutable. De concert avec des alliés, scientifiques et ingénieurs spécialisés clés de l'ensemble des FAC et du ministère de la Défense nationale, avec le laboratoire de simulation virtuelle de l'université Carleton, avec l'industrie et avec les partenaires interarmées des FAC, notre équipe participe à des projets excitants tels que:
    a. analyser les capacités et les tactiques d'un adversaire;
    b. élaborer un programme avancé de formation sur la guerre spatiale et aérienne et ses tactiques;
    c. élaborer et mettre en ?uvre l'utilisation de polygones d'essai virtuels ultramodernes à des fins tactiques et de développement de capacités de guerre avancées;
    d. soutenir les opérations de l'ARC et la planification opérationnelle connexe à l'aide d'analyses scientifiques et fondées sur des données probantes;
    e. favoriser l'instruction collective nationale et multinationale grâce à l'utilisation d'environnements mixtes, synthétiques et réels;
    f. favoriser l'innovation technologique avant-gardiste et la poursuite du développement des capacités d'instruction de l'ARC au moyen d'un centre d'excellence en réalité virtuelle et accrue;
    g. soutenir la planification des capacités futures de projets de transformation clés de l'ARC comme les futurs avions de chasse, les aéronefs télépilotés, la formation future du personnel navigant et les exigences connexes en matière d'infrastructure d'entraînement opérationnel de l'ARC.

    Le PISA offre de belles possibilités d'emploi dans la F rés grâce à une approche modernisée de la dotation en personnel et au maintien d'un milieu flexible et inclusif favorisant le travail d'équipe. Joignez-vous à l'équipe du PISA pour soutenir l'ARC d'aujourd'hui et de demain!

    Pour obtenir plus de détails sur les postes disponibles, les demandeurs peuvent s'adresser au BPR indiqué au paragraphe 7.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Si un déménagement des PAM & EP n'est pas considéré pour cette opportunité d'emploi, ceci implique que le militaire sera responsable d'assumer tous les coûts associés au déménagement des PAM & EP à leur nouveau lieu de travail lorsque ce dernier n'est pas de la région locale. Aucune dépense de déplacement, repas ou d'hébergement reliée au déménagement sera remboursée.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH (pour les opportunités de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: lcol Bolduc , Marie
    • Position: 008602 - ASIP D/ DIRECTOR/ASIP D/ DIRECTOR
    • Téléphone: 613-392-2811 x5470
    • Courriel: natasha.bolduc@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:a. Ce poste comprend environ 12 jours par mois dans la classe A, ainsi que la possibilité d'un passage à la classe B pour la durée maximale prévue par les règlements. b. La date d'entreé en fonction est négociable. c. Si plusieurs candidats devaient être jugés admissibles par le comité de sélection, la préférence sera accordée aux candidats résidant dans la région géographique de Trenton ou de Shirley's Bay, en fonction du poste. d. Les demandeurs doivent fournier les éléments suivants: (1) Un curriculum vitæ comprenant leur adresse résidentielle complète et un ou des numéros de téléphone pour les joindre; (2) Une lettre de présentation comprenant: (a) une description des qualifications et de l'expérience qui font d'eux des candidats qualifiés pour ce poste; (b) les coordonnées de deux références personnelles, dont un superviseur actuel ou un ancien superviseur. e. Le processus de sélection sera conforme à l'Ordre de la Force aérienne 5006-15. f. Le fait de retenir une candidature dans le cadre du processus de sélection ne constitue pas une approbation en vue d'une promotion. Une promotion doit faire l'objet d'une demande et être approuvée par l'autorité désignée. g. Nonobstant la recommandation au para. 6, les nominations non soumises via OER seront considérées par le Commandant d'escadrille de Réserve aérienne d'Ottawa.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :