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OER: O-47907 - Coord SSCFT

ÉTAT: Expiré

Date de fin du concours: 01-févr-2021

DU: CCEMAC

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - CCEMAC - PO BOX 17000 STN FORCES, KINGSTON, ON, K7K 7B4, CA

REFS:
A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCUST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire

  1. CCEMAC A UNE OCCASION DE SVC DE RES Classe B permanent POUR UN maj/maj SGPMS ID/OCCUPATION 00341-01-TRANS CAMP POUR COMMENCER 30-oct-2020 JUSQU'EN 29-oct-2023. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière."
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: maj/maj
      Les capt admissibles à une promotion au grade de maj peuvent postuler, mais leur candidature ne sera prise en considération que si aucun maj n'est retenu.
    2. ID SGPM: 00341-01-TRANS CAMP
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      • Cours:
        • 1. COAT [103886]
      • Commentaires sur le cours:
        • 1. Cours sur les opérations de l'Armée de terre (COAT);

          2. Excellentes aptitudes pour la planification, la coordination, la mise en ?uvre, l'utilisation quotidienne et la maintenance du réseau du Système de soutien du commandement de la Force terrestre (SSCFT);

          3. Expérience des processus et des flux de travaux de planification et d'exécution relatifs aux systèmes d'information et de communication (SIC) au sein d'un quartier général d'unité ou de formation, essentielle;

          4. Expérience de la gestion de projet et du développement des capacités de SIC;

          5. Maîtrise des produits Microsoft SharePoint et Microsoft Office;

          6. Excellentes aptitudes en rédaction militaire, essentielles; et

          7. Expérience de l'interaction avec des officiers supérieurs et de la présentation de briefings à des officiers supérieurs.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'option 2 (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    • 1. Connaissance de base des fonctions d'utilisateur du SSCFT, souhaitable.

      2. Expérience de la supervision de la préparation de trousses de cours (p. ex. normes de qualification, plans d'instructions, programmes de cours), souhaitable.

      3. Expérience de travail dans un établissement d'instruction, et de l'administration et de la prestation de cours des FAC, souhaitable.

      4. Expérience de la participation à des groupes de travail, en particulier de nature technique dans le domaine du développement des capacités, souhaitable.

      5. Connaissance des tactiques, techniques et procédures de gestion de l'information (TTP de GI), souhaitable.

      6. Qualifications obtenues : Personnel chargé de la gestion de l'information et des connaissances (PGIC; qual ALKG, IIEM 12170) ou Officier de gestion de l'information (OGI; qual AJTA, IIEM 118121), souhaitable.

      7. Qualifications à obtenir durant l'emploi :
      a. Dotation à l'intention des gestionnaires;
      b. Subdélégation en matière de dotation;
      c. Introduction à l'organisation et à la classification;
      d. Gestion du rendement pour le gouvernement du Canada;
      e. Libre-service de Phénix pour gestionnaires; et
      f. Formation sur les processus de paye de Phénix pour les gestionnaires.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: ÉNONCÉ GÉNÉRAL DES RESPONSABILITÉS :

    Le coord SSCFT relève directement de l'O resp du Soutien du commandement, à titre de cmdtA du groupe du Soutien du commandement, et peut agir à titre de superviseur direct de l'O dév CEF GI. Il doit bien connaître le Système de soutien du commandement de la Force terrestre, y compris sa structure et son mode de déploiement, ainsi que la doctrine de GI, notamment les TTP de GI.

    FONCTIONS ET TÂCHES :

    1. À titre de coord SSCFT :

    a. Collaborer avec la Direction - Commandement et information terrestre (DCIT), la Direction - Administration du programme des systèmes de commandement terrestre (DAPSCT), la Direction - Besoins en ressources terrestres (DBRT) et l'état-major du G5 et G6 CDIAC pour la mise en service, l'utilisation et la maintenance du réseau SSCFT du Collège;
    b. Fournir une directive et orientation aux autres sous-sections du Soutien du commandement, à la section de GI CCEMAC et au personnel du COAT et du COAT P rés en ce qui concerne toutes les questions liées à l'utilisation et à la maintenance de l'environnement SSCFT du CCEMAC; et
    c. Conseiller l'O resp du Soutien du commandement et les dirigeants supérieurs du CCEMAC sur les questions relatives au SSCFT et les autres questions générales touchant les SIC.

    2. À titre de membre de la cellule du CEF GI (gestion de l'information) :
    a. Mettre à jour, publier et gérer la série de TTP de GI tactique terrestre portant sur les activités de quartier général de niveaux 6 et 7;
    b. Représenter, au besoin et selon ses capacités, le centre d'excellence fonctionnel (CEF) dans le cadre de groupes de travail de l'équipe du programme ABCANZ (États-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande) et d'autres activités portant sur les politiques, directives et TTP de GI tactique terrestre; et
    c. Au besoin, superviser les activités liées au cours d'équipe de gestion de l'information tactique et au cours de gestion du combat de l'Armée.

    3. À titre de cmdtA du groupe du Soutien du commandement :

    a. Conseiller et aider l'O resp du Soutien du commandement en ce qui concerne tous les aspects de la direction quotidienne du personnel du Soutien du commandement et de la gestion quotidienne des ressources du Soutien du commandement; et
    b. Être prêt à assumer le commandement du groupe du Soutien du commandement, selon les besoins.

    4. Participer à des réunions de groupe des ordres (Gp O), à des réunions de coordination, à des réunions d'état-major, à des groupes de travail, à des conférences et à d'autres séances de collaboration, selon les besoins.

  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Si un déménagement des PAM & EP n'est pas considéré pour cette opportunité d'emploi, ceci implique que le militaire sera responsable d'assumer tous les coûts associés au déménagement des PAM & EP à leur nouveau lieu de travail lorsque ce dernier n'est pas de la région locale. Aucune dépense de déplacement, repas ou d'hébergement reliée au déménagement sera remboursée. 1. La restriction imposée (RI) et les frais d'absence du foyer (FAF) ne sont pas autorisés, conformément au CANFORGEN 145/12 301435Z, juillet 2012; et
      2. La position n'est pas à 100% en support de la Réserve.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH (pour les opportunités de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: lcol Groulx , Eric
    • Position: 042426 - DEAN RES IT&E/DIR MCSC
    • Téléphone: 613-541-5010 x3286
    • Courriel: eric.groulx2@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:1. La préférence sera accordée aux candidats jugés aptes qui habitent dans les limites géographiques de la BFC Kingston; 2. Seuls les candidats qui franchissent l'étape de la présélection seront convoqués à une entrevue. Ces derniers devront répondre à un questionnaire dont les notes pondérées facilitent une évaluation objective; 3. Une lettre de présentation, un curriculum vitæ mettant l'accent sur les compétences pertinentes et le SDPM de Guardian à jour doivent être joints au dossier de candidature soumis par l'entremise de Gestion SSAM/OER; si le SDPM n'est plus à jour, la lettre de présentation et le curriculum vitæ doivent contenir l'information la plus récente. Veiller à ce que les qualifications et la formation liées au poste soient clairement indiquées dans la lettre d'accompagnement pour que le comité de sélection soit pleinement informé de tous les renseignements pertinents; et 4. La catégorie médicale, le niveau de condition physique et l'autorisation de sécurité des candidats doivent être à jour et conformes aux exigences de l'OER.