Recherche avancée Regarder tous les emplois 1423 emplois listés
Pour de plus amples renseignements sur le recrutement des Forces canadiennes, visitez le www.forces.ca

OER: O-43810 - D Air Res 3-2

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 16-déc-2019

DU: CEMFA

OBJET: Classe A RES SVC OPPORTUNITY - CEMFA - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2, CA (Endroit réel de l'emploi: 25 Nicolas St.)

REFS:
A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, B, et C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire

  1. CEMFA A UNE OCCASION DE SVC DE RES Classe A POUR UN maj/maj SGPMS ID/OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 31-oct-2019 JUSQU'EN 31-oct-2039. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière."
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: maj/maj
    2. ID SGPM: 90024-OSG
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES: S/O
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    • Connaissances :
      (1) Aptitude à la réflexion critique - Essentielle
      (2) Solides compétences en communication écrite et orale - Essentielles
      (3)Solides compétences en recherche et en analyse - Essentielles
      (4) Connaissance de l'ARC (de préférence)
      (5) Connaissance des questions propres à la Réserve (de préférence)
      (6) Expérience du développement professionnel (de préférence)
      (7) Connaissance des processus du Directeur - Besoins en production de personnel (DBPP) (de préférence)
      (8) Connaissance de la maintenance d'aéronefs, de la recherche et du sauvetage et de la protection de la force (de préférence)
      (9) Connaissance du processus d'élaboration de programmes d'instruction (de préférence)
      (10)Connaissance du programme des leçons retenues (de préférence)
      (11) Expérience d'état-major au QGDN ou au sein d'un ommandement (de préférence)
      (12) Solides compétences en relations interpersonnelles et en travail d'équipe
      (13) Esprit d'initiative et capacité de travailler en autonomie, et
      (14) Connaissance de la suite Microsoft Office
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Le Directeur - Réserve aérienne 3-2 (D Rés Air 3-2) est un membre clé de l'équipe de planification stratégique et de développement de la Force de la réserve de l'ARC; il aide le Directeur - Réserve aérienne 3 (D Rés Air 3) à conceptualiser, à concevoir et à mettre en ?uvre les initiatives stratégiques relatives à l'avenir de la Force de réserve future de l'ARC, et il contribue aux recherches à ces égards. Cela comprend la consultation et la coordination avec les bureaux de développement des forces compétents de l'ARC et de l'ensemble des FAC afin de se renseigner sur les tendances, les capacités et les concepts émergents. Les fonctions comprennent également la planification stratégique (en collaboration avec ces bureaux) pour apporter la contribution de la Réserve de l'ARC aux analyses des capacités futures et définir judicieusement la façon dont la Réserve aérienne s'intégrera aux capacités de la Force totale de l'avenir. Le principal effort du D Rés Air 3-2 consiste à aider à élaborer des programmes liés à la croissance et au rajeunissement de la Réserve de l'ARC. Le poste nécessite donc un titulaire dynamique et plein d'initiative qui possède d'excellentes compétences en relations interpersonnelles et en communication et qui peut pratiquer l'art de la réflexion critique au niveau stratégique. À court et à moyen terme, le titulaire du poste sera essentiel à la mise en ?uvre du nouveau poste de la Réserve de l'ARC, technicien de soutien des opérations aériennes (Tech SOA), et à la coordination de la transition du Programme intérimaire de soutien des opérations aériennes (PISOA).

    Les demandeurs peuvent obtenir de plus amples renseignments sur ce poste en se procurant les conditions de responsabilités (CDR) aupres du BPR indique au para 7.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Si un déménagement des PAM & EP n'est pas considéré pour cette opportunité d'emploi, ceci implique que le militaire sera responsable d'assumer tous les coûts associés au déménagement des PAM & EP à leur nouveau lieu de travail lorsque ce dernier n'est pas de la région locale. Aucune dépense de déplacement, repas ou d'hébergement reliée au déménagement sera remboursée.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH (pour les opportunités de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: lcol Chaloux , Lynne
    • Position: 080143 - D AIR RESERVE 3/AUG SP
    • Téléphone: 613-971-7993
    • Courriel: lynne.chaloux@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. La date de début d'emploi est négociable. B. Les demandeurs doivent fournier : (1) un curriculum vitae personnel qui inclut l'adresse résidentielle complet et le (les) numéros de téléphone de contact ; et (2) une lettre couverture qui inclut : I. Description les qualifications et l'expérience qui rendent le candidat approprie pour ce poste ; et II. Information de contact pour deux references, qui inclut votre superviseur actuel ou ancien. C. La sélection se fera conforment à l'OFA 5006-15. D. Les sélections faites à l'aide du processus de sélection d'emploi de la Reserve Aérienne ne sont pas des approbations de promotions. Celles-ci doivent faire l'objet de demandes et être approuvées par l'autorité désignée.