Recherche avancée Regarder tous les emplois 1423 emplois listés
Pour de plus amples renseignements sur le recrutement des Forces canadiennes, visitez le www.forces.ca

OER: O-43585 - DSPA 4-2-2

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 17-déc-2019

DU: CEMFA

OBJET: Classe A RES SVC OPPORTUNITY - CEMFA - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2, CA (Endroit réel de l'emploi: 110 O'CONNOR ST.)

REFS:
A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, B, et C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire

  1. CEMFA A UNE OCCASION DE SVC DE RES Classe A POUR UN adjum/adjum SGPMS ID/OCCUPATION 90000-TCE POUR COMMENCER 17-oct-2019 JUSQU'EN 17-oct-2039. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière."
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: adjum/adjum
      Les WO éligibles pour une promotion immédiate de fond sur un MWO sont inclus, les WO non éligibles pour une promotion seront considérés si aucun autre candidat approprié ne postule. Le CWO disposé à céder définitivement son grade à l?Adjum sera considéré si aucun autre candidat qualifié ne postule.
    2. ID SGPM: 90000-TCE
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES: S/O
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    • Compétences et connaissances : Expérience de travail au QGDN ou au sein de l'état-major stratégique ou opérationnel.
      Compréhension générale de la culture, des méthodes de gestion, des outils, des techniques et des politiques de RH de l'Aviation royale canadienne (ARC).
      Le titulaire du poste DSPA 4-2-2 relève directement du DSPA en ce qui a trait aux responsabilités suivantes :
      a. Fournir des conseils et de l'expertise concernant la mise en ?uvre du programme de Gestion SSAM afin d'améliorer l'efficacité de la réalisation de différentes tâches de la direction en lien avec des produits des RH;
      b. Coordonner et appuyer la livraison de Gestion SSAM; les cours de formation des formateurs, la formation en cours d'emploi (FCE) principalement offerte au personnel du CEMFA, la formation des utilisateurs du logiciel du commandement militaire/Gestion SSAM, et la prestation de conseils aux administrateurs au besoin;
      c. Donner au besoin des comptes rendus aux dirigeants de l'ARC sur l'utilisation des capacités du logiciel du commandement militaire Gestion SSAM et d'autres statistiques. Faire le point sur la mise en ?uvre de Gestion SSAM, y compris sur l'état final intégré;
      d. Organiser et superviser/gérer la partie sur les RH de l'ARC dans le logiciel du commandement militaire et l'analyse de la Défense, les groupes de travail et de discussion, et y participer et participer à d'autres réunions connexes;
      e. Développer le but et l'intention de Gestion SSAM au sein de l'ARC et remplir d'autres fonctions en lien avec la stratégie en matière de personnel;
      f. Recueillir, regrouper et livrer des données et des statistiques sur les RH dans Gestion SSAM.

      Le Directeur - Stratégie du personnel (Air) 4-2-2 est responsable de ce qui suit :
      a. Rester en contact avec les BPR pertinents afin d'assurer que le développement et la mise en ?uvre de Gestion SSAM dans l'ARC et le CEMFA sont sur la bonne voie en participant aux comités directeurs et au conseil de gestion de la configuration;
      b. Rester en contact avec le CEMFA et la direction au sujet du calendrier de développement de Gestion SSAM;
      c. Contribuer au développement du logiciel du commandement militaire au nom de l'ARC en participant aux comités de l'équipe de gestion et aux groupes de travail au QGDN, à la 1 DAC et à la 2 DAC afin d'avoir de l'influence pour les questions en lien avec les RH dans le logiciel du commandement militaire et en faire un suivi;
      d. Assurer la coordination avec le personnel de N1 afin d'augmenter la coordination et de faire progresser le développement de Gestion SSAM pour le DSPA.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Le titulaire du poste de Directeur - Stratégie du personnel (Air) 4-2-2 [DSPA] exerce les fonctions de conseiller supérieur des MR dans la Direction, d'expert en la matière (EM) pour le logiciel du commandement militaire Gestion SSAM, et d'autorité pour l'administration et la coordination de l'ARC. Principalement, l'administrateur de Gestion SSAM du DSPA remplit les fonctions d'administrateur principal de l'ARC et du chef d'état-major de la Force aérienne et représente les intérêts de l'ARC dans le développement et la mise en ?uvre des applications des RH dans Gestion SSAM au niveau du QG de l'ARC. Il appuie le DSPA concernant les questions et les activités organisationnelles et stratégiques et les questions d'effectif en lien avec le logiciel du commandement militaire.
    Les demandeurs peuvent obtenir de plus amples renseignments de ce poste en se procurant les conditions de responsabilisation aupres du BPR indique au para 7.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Si un déménagement des PAM & EP n'est pas considéré pour cette opportunité d'emploi, ceci implique que le militaire sera responsable d'assumer tous les coûts associés au déménagement des PAM & EP à leur nouveau lieu de travail lorsque ce dernier n'est pas de la région locale. Aucune dépense de déplacement, repas ou d'hébergement reliée au déménagement sera remboursée.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH (pour les opportunités de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: maj Hamalainen , Jorma
    • Position: 018242 - STRAT 4-2 PERS CORP SVCS COORD/PRL 38
    • Téléphone: 613-971-7718
    • Courriel: jorma.hamalainen@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. La date de début d'emploi est négociable. B. Les demandeurs doivent fournier : (1) un curriculum vitae personnel qui inclut l'adresse résidentielle complet et le (les) numéros de téléphone de contact ; et (2) une lettre couverture qui inclut : I. Description les qualifications et l'expérience qui rendent le candidat approprie pour ce poste ; et II. Information de contact pour deux references, qui inclut votre superviseur actuel ou ancien. C. La sélection se fera conforment à l'OFA 5006-15. D. Les sélections faites à l'aide du processus de sélection d'emploi de la Reserve Aérienne ne sont pas des approbations de promotions. Celles-ci doivent faire l'objet de demandes et être approuvées par l'autorité désignée.