Recherche avancée Regarder tous les emplois 1428 emplois listés
Pour de plus amples renseignements sur le recrutement des Forces canadiennes, visitez le www.forces.ca

OER: O-36324 - ANALYSTE DES GRIEFS 3

ÉTAT: Fermé

Date de fin du concours: 26-juil-2018

DU: QG 2 DAC

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - QG 2 DAC - PO BOX 17000 STN FORCES, WINNIPEG, MB, R3J 3Y5, CA (Endroit réel de l'emploi: REMOTE EMPLOYMENT MAY BE ENTERTAINED)

REFS:
A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. OFA 5006-15 Gestion des postes vacants - Réserve aérienne
G. OFA 5006-17 Politique sur les promotions - Réserve aérienne

  1. QG 2 DAC A UNE OCCASION DE SVC DE RES Classe B permanent POUR UN capt/capt SGPMS ID/OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 11-juin-2018 JUSQU'EN 10-juin-2021. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force régulière, Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire."
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les lt qui sont admissibles a une promotion et les maj prets a renoncer definitivement a leur grade seront consideres. Les lt qui ne sont pas admissibles a une promotion peuvent postuler.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES: S/O
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'option 2 (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    • A. Cours d'analyste des griefs (AKUX);

      B. Cours sur les griefs pour les militaires désignés (AKUY); et

      C. Savoir mieux rédiger que la moyenne des gens.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: L'analyste des griefs reçoit, suit et traite les dossiers de griefs relatifs à l'instruction dans la Force aérienne. L'analyste définit les sujets des griefs, sollicite l'avis des experts en la matière, prépare des lettres de divulgation et rédige des lettres de décision qui sont signées par le cmdt 2 DAC. Il ou elle peut devoir informer les officiers supérieurs. Il ou elle assure la liaison avec toutes les parties concernées.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: S/O
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH (pour les opportunités de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: maj Dort , Keith
    • Position: 016183 - A1/A1
    • Téléphone: 204-833-2500 Ext 5787
    • Courriel: keith.dort@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:LE PROCESSUS DE SELECTION SE DEROULERA CONFORMEMENT A L OFA 5006-15. UNE SELECTION FAITE A L AIDE DU PROCESSUS DE L OFA 5006-15 NE CONSTITUE PAS L APPROBATION D UNE PROMOTION. UNE PROMOTION DOIT FAIRE L OBJET D UNE DEMANDE ET DOIT ETRE APPROUVEE PAR L AUTORITE DESIGNEE. LES CANDIDATS INTERESSES DOIVENT ETRE DESIGNES PAR REO. LES MISES EN CANDIDATURE DOIVENT COMPRENDRE LE SDPM ACTUEL, LA PRÉSENTATION PERSONNELLE ET LA LETTRE DE COUVERTURE DÉCRIVANT LES QUALIFICATIONS ET L'EXPÉRIENCE CONFORMÉMENT AUX EXIGENCES MENTIONNÉES CI-DESSUS. LES DOSSIERS DOIVENT COMPRENDRE LES RENSEIGNEMENTS INDIQUES CI-APRES S ILS NE SONT PAS A JOUR DANS LE SDPM : A. LE NUMERO DU POSTE TEL QU IL APPARAIT SUR LE TABLEAU DES EFFECTIFS (PEOPLESOFT), L UNITE D APPARTENANCE ET LE CIU B. LA DATE DE PROMOTION AU GRADE ACTUEL C. LE NIVEAU DE SECURITE ET SA DATE D ENTREE EN VIGUEUR D. LA DATE DE REUSSITE DU TEST EXPRES DES FC OU CELLE A LAQUELLE LE CANDIDAT DOIT PASSER LE TEST E. LES COMPETENCES LINGUISTIQUES ET LES DATES DES EXAMENS SI ELLES SONT DISPONIBLES F. MENTION INDIQUANT SI LE CANDIDAT RECOIT OU NON UNE PENSION AUX TERMES DE LA LPRFC A LA SUITE D UNE PERIODE DE SVC DANS LA F REG OU LA RES G. LA DATE DU DERNIER EXAMEN MEDICAL, CATEGORIE OBTENUE, ET TOUTE RESTRICTION A L EMPLOI POUR RAISONS MEDICALES H. UNE LETTRE DE MOTIVATION DECRIVANT LES COMPETENCES ET L EXPERIENCE EN FONCTION DES EXIGENCES ENONCEES CI-DESSUS I. TOUT AUTRE RENSEIGNEMENT PERTINENT QUE L EMPLOYEUR DEVRAIT PRENDRE EN CONSIDERATION (RESTRICTIONS PERSONNELLES AYANT UNE INCIDENCE SUR LE RENDEMENT, ETC) J. LES NUMEROS DE TELEPHONE PERSONNELS ET AU TRAVAIL K. REFERENCES D AU MOINS DEUX PERSONNES