Recherche avancée Regarder tous les emplois 1341 emplois listés
Pour de plus amples renseignements sur le recrutement des Forces canadiennes, visitez le www.forces.ca

OER: O-29028 - DSV 2-5-2-2 Enqueteur des syst. d'armement/maint

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 10-avr-2017

DU: CEMFA

OBJET: Classe A RES SVC OPPORTUNITY - CEMFA - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2, CA (Endroit réel de l'emploi: NDHQ Ottawa, (Remote not considered/travail à distance non-considéré)

REFS:
A. INSTR 20/04 du Chef - Personnel Miliaire (CPM), Politique admin pour le svc de Rés de CL A, B ou C B. OAFC 49-10 ou OAFC 49-11, Condition de service militaires du rang ou Officiers C. Programme de Réinstallation Intégré des Forces Canadiennes (PRIFC) D. Ordres de la Force Aérienne (OFA) 5006-15, Processus de sélection de la Réserve aérienne E. Ordres de la Force Aérienne (OFA) 5006-17, Politique sur les promotions - Réserve aérienne F. CANFORGEN 218/12 CMP 101/12 011212Z NOV 12, (POSFC) G. DOAD 5023-2 Programme de conditionnement physique H. CANFORGEN 018/08 ADM FIN CS 001/08 232003Z JAN 08, Transfert de catégorie de service - Impact sur le droit aux prestations en vertu de la LPRFC I. A-MD-154-000/FP-000, APPENDICE 1 et 2, ANNEXE E, Normes médicales applicables aux FAC J. CANFORGEN 070/12 CMP 033/12 101602Z AVR 12, Changement à l'admin de l'emploi des pensionnés K. C AIR FORCE 16/12 CANAIRGEN 012/12 111907Z AVR 12

  1. CEMFA A UNE OCCASION DE SVC DE RES Classe A POUR UN adj/adj SGPMS ID/OCCUPATION 90005-TECH (A) POUR COMMENCER 27-déc-2016 JUSQU'EN 27-déc-2016. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force régulière, Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire."
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: adj/adj
      CE POSTE EST ÉTABLI AU GRADE D'ADJ. LES DEMANDEURS DE LA RÉSERVE AÉRIENNE ET DE LA PREMIÈRE RÉSERVE UDE AIR ADMISSIBLES À UNE PROMOTION AU GRADE D'ADJ SERONT CONSIDÉRÉS. LES CANDIDATS AU GRADE DE SGT SERONT CONSIDÉRÉS S'IL N'Y A AUCUN ADJ ADÉQUAT OU CANDIDAT DE LA RÉSERVE AÉRIENNE ET DE LA PREMIÈRE RÉSERVE UDE AIR ADMISSIBLES À UNE PROMOTION AU GRADE D'ADJ OU MEMBRES DE LA P RÉS ET DE LA FORCE RÉG SURCLASSÉS D'UN GRADE HIÉRARCHIQUE QUI SONT PRÊTS À RENONCER EN PERMANENCE À LEUR GRADE.
    2. ID SGPM: 90005-TECH (A)
      TECH SA (A) ou SUP MA, TECH AÉRO, TECH AVIO avec technicien en systémes d'armement comme métier/expérience antérieur.
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      • Commentaires sur les compétences:
        • Essentielles : (1) Détenir les qualifications nécessaire pour effectuer l'entretien courant de plusieurs types d'appareils de l'Aviation royale du Canada (ARC); (2) Vaste compréhension de la structure, des pratiques de gestion, des outils et des techniques d'entretien des appareils de l'ARC; (3) Connaissance approfondie de l'informatique, du traitement de textes, des tableurs électroniques, des rapports, des graphiques et des bases de données; (4) Habile dans la conduite de recherches et dans l'analyse de données touchant les secteurs techniques d'entretien d'aéronefs; (5) Habile dans la rédaction de rapport et de documents; et (6) Faire preuve d'un fort esprit d'équipe.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    • Souhaitable : (1) Cours élémentaire, avancé ou combiné sur la sécurité des vols (SV) (Code : AEVM ou AEWD); (2) Cours " Armes aérospatiales - Génie et maintenance " (Code : ADOT); (3) Connaissance approfondie du programme de la Sécurité des vols de l'ARC; (4) Connaissance élémentaire du Système de gestion des incidents en matière de sécurité des vols (SGIMSV); (5) Connaissance approfondie des opérations avec les armes utilisées par l'aviation et le programme de sécurité; (6) Avoir été employé ou exposé aux activités d'entretien du plus grand nombre d'appareils de l'Aviation royale du Canada (ARC); et (7) Expérience comme GCVM, auditeur et dans la rédaction technique.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Le poste de DSV 2-5-2-2 a été établi pour fournir de l'aide et des conseils au DSV 2-5 en ce qui concerne les incidents liés à la maintenance des aéronefs et aux armes utilisées par l'ARC. Les demandeurs peuvent obtenir de plus amples renseignements sur ce poste en se procurant les énoncés de responsabilités (ÉDR) auprès du BPR indiqué au para 7 et/ou en contactant Adjum Gary Lacoursiere, 613/996-8503.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Si un déménagement des PAM & EP n'est pas considéré pour cette opportunité d'emploi, ceci implique que le militaire sera responsable d'assumer tous les coûts associés au déménagement des PAM & EP à leur nouveau lieu de travail lorsque ce dernier n'est pas de la région locale. Aucune dépense de déplacement, repas ou d'hébergement reliée au déménagement sera remboursée.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH (pour les opportunités de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: adj Uhlik , Sara
    • Position: 080138 - AR FLT OTT CHIEF CLERK/AR FLT OTT CHIEF CLERK
    • Téléphone: 945-7660
    • Courriel: sara.uhlik@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Ce travail comprendra environ 12 jours de classe A par mois et peut être considéré pour du service en classe B temporaire. B. Si le comité de sélection identifie plus d'un candidat qualifié pour ce poste, la préférence sera accordée au candidat résidant dans la zone géographique locale de la RCN. C. Les demandeurs doivent fournir : (1) Un curriculum vitae personnel qui inclut l'adresse résidentielle complète et le (les) numéros de téléphone de contact. (2) Une lettre de présentation décrivant les qualifications et l'expérience qui rendent le candidat approprié pour ce poste. (3) Information de contact pour minimum deux références. D. La date du début de contrat est négociable. E. La date de fin de contrat peut être prolongée jusqu'à la date de sortie obligatoire (ARO) de l'âge de 60 ans du demandeur. F. Langue; Anglais essentiel, bilinguisme un atout. G. La sélection se fera confor mément à la réf D. H. Les sélections faites à l'aide du processus de sélection de la Réserve aérienne ne sont pas des approbations de promotions. Celles-ci doivent faire l'objet d'une demande distincte et être approuvée par l'autorité désignée. I. Nonobstant la recommendation au para. 6, les nominations non soumises via OER seront considérées par le Commandant d'escadrille de Réserve aérienne d'Ottawa.